La vie est facile ne t’inquiètes pas – Agnès Martin-Lugand

img_0956

Voici la suite du livre Les gens heureux lisent et boivent du café que j’avais beaucoup aimé et dont j’avais parlé ici. J’avais donc hâte de me plonger dans ce livre afin de découvrir si cette suite était à la hauteur de mes attentes.

Résumé:

Diane est retournée en France, à Paris et a repris les commandes de son café littéraire après son séjour en Irlande. Elle a mûrie, visiblement fait son deuil de son mari pour ce qui est de sa fille, le contact avec les enfants lui est toujours extrêmement difficile voire insupportable. Elle va alors faire la rencontre d’Olivier, un homme parfait pour elle qui va l’aider à reprendre une vie de femme et la pousser à avancer. Un événement inattendu va alors remettre en question cet équilibre qui s’est installé progressivement et qui va alors obliger Diane a repousser ses limites.

Mon avis:

J’ai passé un excellent moment à lire ce livre, tout autant que le premier. J’ai apprécié retrouver ces personnages, voir comment Diane avait changé et avait réussi à se reconstruire après l’épreuve qu’elle avait traversée. L’auteur traité ici d’une autre phase du deuil et il est plaisant de voir Diane dans des moments plus heureux de sa vie.

Ce qui m’avait manqué dans le premier était qu’il n’y avait que très peu de passages qui se déroulaient dans le café littéraire de Diane, j’ai donc tout particulièrement apprécié dans celui-ci qu’une bonne partie s’y déroule. Ce lieu me plait tout particulièrement et ressemble à ce qui peut me faire rêver.

On retourne également en Irlande où l’on va retrouver les personnages que nous avions rencontré dans le premier livre et bien entendu Edward qui lui aussi a su évoluer.

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire afin de ne rien en dévoiler mais j’ai vraiment aimé me replonger dans cette récit et retrouver ses personnages. Je l’ai lu très rapidement , le style d’Agnès Martin-Lugand étant simple et fluide. Je vous conseille vraiment ce livre si vous avez aimé le premier, vous ne serez vraiment pas déçus!

Ma note: 18/20.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s