Résumé

Le 25 Décembre, le spectacle de Noël se joue sur la grande place de la ville de M. quand Rose Rivières est assassinée, au milieu de la foule. Un coupable est rapidement identifié mais son avocate décide de mener l’enquête afin de l’innocenter et trouver qui est le véritable meurtrier que personne n’a vu le jour du drame.

Mon avis:

Je ne suis pas une grande adepte de polar, n’en lisant que très peu et je dois avouer que j’étais jusqu’ici passée totalement à côté des romans de Romain Puértolas. Je me suis donc lancée dans celui-ci afin de comprendre l’engouement qui se jouait autour de ses précédents livres.

Nous partons dès le début dans cette enquête, aux côtés de cette avocate prête à tout pour innocenter son client. Quel meilleur mystère qu’un meurtre ayant lieu au milieu d’une foule de cinq cent personnes où pas un, trop occupé à regarder le spectacle de Noël n’a vu ce qui se tramait sous les parapluies.

Je dois avouer qu’il m’a fallu passer la première cinquantaine de pages pour être réellement plongée dans ce livre que j’ai ensuite dévorer, emportée par cette enquête nous amenant de suspect en suspect, de rebondissement en rebondissement sur un ton léger me croyant par moment au cœur d’une bonne partie de Cluedo.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre que je peux conseiller à ceux et celles qui comme moi ne sont pas forcément des grand(e)s adeptes du genre et qui veulent sortir quelque peu de leur zone de confort. Un roman divertissant, rapidement addictif et qui par sa dernière ligne nous invite à lire le précédent de l’auteur.

Une réflexion sur “Sous le parapluie d’Adélaïde, Romain Puértolas

Laisser un commentaire