
Résumé :
Cécilia semble être la mère au foyer la plus parfaite qui soit, elle gère d’une main de maître sa maison, ses trois merveilleuses petites filles et son mariage. Quand par le plus grand des hasards elle tombe sur une lettre dans le grenier, signée de la main de son mari « à n’ouvrir qu’après ma mort » elle ne va alors plus penser qu’à cela. Que peut bien contenir cette mystérieuse lettre?
Mon avis :
Des secrets. Tout le monde garde au fond de soi un secret oui mais voilà comment ne pas céder à l’appel de la curiosité quand on découvre que son propre mari peut avoir un secret qu’il ne nous avouerait qu’après sa mort? Ce fameux secret va nous intriguer, au point de faire défiler les pages à une vitesse folle afin d’en connaître enfin la teneur.
Finalement ce mystérieux secret éclate, sans grande surprise finalement aux vues de la tournure que prend le récit mais voilà que ce qui importe est sans doute la suite, ce que ce secret et sa révélation vont entraîner, sorte d’effet boule de neige intriguant qu’il nous tarde de voir éclater.
Je découvre avec ce roman l’autrice et son style particulièrement addictif qui maîtrise son récit avec beaucoup de suspense qui nous fera tenir jusqu’à la dernière page, nous laissant même sur quelques lignes un peu plus poussées, amenant quelques réflexions intéressantes.
Un roman qui m’a fait passer un très bon moment et qui me donne envie de découvrir d’autres titres de cette autrice.