Résumé:

Alexia a 14 ans et à l’âge où toutes les jeunes filles profitent de la vie avec leurs copines elle perd dans un accident de voiture sa mère, son beau-père et ses deux petits frères. Alors que pour elle son monde s’effondre elle doit aller vivre chez son père qui n’en a finalement que le nom. Elle ne connait pas Greg qui n’a jamais fait partie de sa vie et qui est pourtant la seule famille qui lui reste.

Mon avis:

Après avoir découvert Cynthia Kafka avec son roman Je suis venue te dire qui s’était révélé être une belle surprise j’avais hâte de découvrir où elle allait m’emmener avec celui-ci.

Dès le début, le décor est planté, Alexia vit un drame qu’aucune adolescente ne devrait avoir à affronter. Puis la légèreté refait surface grâce notamment à celle qui m’a forcément fait sourire, Ida, une retraitée qui n’a pas la langue dans sa poche et qui avec Solène, une jeune femme solaire au passé douloureux, vont accompagner Greg et sa fille dans leurs retrouvailles.

Ce roman choral où chaque personnage avec son propre bagage va avoir son petit message bien à lui nous rappelle avec légèreté combien la vie est précieuse et combien elle s’amuse parfois à nous jouer de biens vilains tours. Un roman à la fois drôle et plein de fraîcheur sur des sujets pourtant lourds, le deuil, la résilience mais qui sous la plume de l’autrice prenne des contours lumineux.

Cynthia Kafka a su me séduire une seconde fois avec ce roman avec des personnages très attachants et une belle humanité dans sa plume.

Laisser un commentaire